DIMANCHE 8 MARS 2026

   "1934, d’un asile à l’autre, vies de papier”


Cette exposition de photos et de documents d'archives concernant 15 des 153 malades transférées de l’asile de Ville-Evrard à celui de Maison Blanche en octobre 1934, éclaire la longue pratique des transferts en psychiatrie.


À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous souhaitons leur rendre hommage en évoquant leur existence, ballotées d’un établissement à l’autre, à travers les traces qu’elles ont laissées.


L'exposition installée sur le site de Maison Blanche est co-organisée avec le Service des archives de Ville-Evrard.


Deux visites sont proposées sur inscription préalable :


14h : visite de l'exposition seule

15h30 : visite de l'exposition et du site de Maison Blanche


Les places sont limitées !

                   DIMANCHE 8 MARS 2026


 JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES


HMMB & le service des ARCHIVES  de l'hôpital de VILLE-ÉVRARD

organisent une exposition et  une visite de l'ancien hôpital de Maison Blanche

      poursuite de l'exposition sur le site de Ville-Évrard, près de la chapelle

photo1
photo2
photo3