DIMANCHE 8 MARS 2026
"1934, d’un asile à l’autre, vies de papier”
Cette exposition de photos et de documents d'archives concernant 15 des 153 malades transférées de l’asile de Ville-Evrard à celui de Maison Blanche en octobre 1934, éclaire la longue pratique des transferts en psychiatrie.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous souhaitons leur rendre hommage en évoquant leur existence, ballotées d’un établissement à l’autre, à travers les traces qu’elles ont laissées.
L'exposition installée sur le site de Maison Blanche est co-organisée avec le Service des archives de Ville-Evrard.
Deux visites sont proposées sur inscription préalable :
14h : visite de l'exposition seule
15h30 : visite de l'exposition et du site de Maison Blanche
Les places sont limitées !
DIMANCHE 8 MARS 2026
JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
HMMB & le service des ARCHIVES de l'hôpital de VILLE-ÉVRARD
organisent une exposition et une visite de l'ancien hôpital de Maison Blanche
poursuite de l'exposition sur le site de Ville-Évrard, près de la chapelle
